ARTICLE 1 : DÉFINITION
Mont Saint Aignan Tennis de Table organise le Samedi 2 et le Dimanche 3 Septembre 2006, son tournoi interrégional interclubs.
Ce tournoi est homologué par la ligue de Haute-Normandie sous le N° 12007
ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce tournoi est ouvert à tous les joueurs et joueuses licenciés compétition à un club de tennis de table de Haute Normandie ou d'une région limitrophe.
ARTICLE 3 : ÉPREUVES ORGANISÉES
(Voir rubrique Séries)
ARTICLE 4 : DROIT D'INSCRIPTION
Le coût d'engagement est fixé dans le tableau ci-dessus. Pour les simples, il dépend de l'épreuve. Pour les Coupes Davis, le coût correspond à l'engagement des deux joueurs(es). Ces droits d'engagements, devront être libellés à l'ordre de : Mont Saint Aignan Tennis de Table. Les inscriptions se font par courrier avant la date du vendredi 1 er septembre (date de clôture des engagements) à Caron Jean-Nicolas 13 rue Bargteheide 76250 Déville-Lès-Rouen ou par téléphone au 06.09.58.44.56 à partir de 18h.
ARTICLE 5 : DÉROULEMENT DE LA COMPÉTITION
Les épreuves sont disputées sur les 2 jours, dans le gymnase du centre sportif des Coquets à Mont Saint Aignan et éventuellement dans la salle de tennis de table du club par catégorie de classement, aux dates et heures fixées. Tous les tableaux simples sont initialement prévus par poule de trois ou quatre joueurs à l'exception du tableau handicap qui se jouera par élimination directe. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tableau final.
Pour les qualifiés, la compétition se poursuit par élimination directe jusqu'à la finale.
Les rencontres se déroulent au meilleur des cinq manches.
Les parties du tableau handicap se dérouleront au meilleur des trois manches de 21 points avec 2 points par classement avec un maximum de 14 points.
Le tournoi ne sera pas interrompu, mais un service de restauration rapide sera à la disposition des participants.
Le pointage s'effectue trente minutes avant le début de la compétition. Tout joueur sera forfait 15 minutes après l'heure fixée pour le commencement du tournoi, 5 minutes après l'appel de son nom pendant le déroulement de l'épreuve.
Pour les tableaux par équipes. Chaque équipe est composée de 2 joueurs. La somme des points des deux joueurs doit respecter la limite correspondant au tableau. Les tableaux s'effectuent en élimination directe. Les rencontres se déroulent au meilleur des 3 matchs. Pour chaque rencontre il y a trois matchs. Les deux joueurs ayant le plus de points se rencontrent. Il en va de même pour les deux joueurs ayant le moins de points. Un double vient départager les deux équipes en cas d'égalité. Il faut suivre l'ordre des matchs correspondant à la feuille de rencontre. Les meilleurs classés seront en A ou X obligatoirement.
ARTICLE 7 : MODE D'ATTRIBUTION DES COUPES
Toutes les coupes et médailles seront définitivement attribuées aux vainqueurs.
ARTICLE 7.1
Les organisateurs se réservent le droit de modifier l'importance et la répartition des récompenses en fonction du nombre d'inscriptions. De même tous les joueurs qui n'honorent pas leur qualification ne peuvent recevoir leur récompense.
ARTICLE 8 : TIRAGE AU SORT
Le tirage au sort public sera effectué le Vendredi 1 er Septembre 2006 à partir de 20h00 à la salle de tennis de table de Mont Saint Aignan par le juge arbitre.
ARTICLE 9 : ENGAGEMENTS
Pour les licenciés, les numéros de licences devront impérativement figurer sur le bordereau d'engagement.
Le joueur licencié, s'engage à régler au club de Mont Saint Aignan ses engagements dans les différentes épreuves.
Aucun engagement ne sera remboursé après le tirage au sort public effectué le vendredi 1 Septembre 2006 à la salle de tennis de table de Mont Saint Aignan.
Dans le cas où le joueur n'est pas présent ou ne peut pas jouer, aucun remboursement ne lui sera effectué.
Le fait de s'engager implique à chaque participant l'acceptation pure et simple du présent règlement, ainsi que le respect des règles particulières de la salle.
ARTICLE 10 : JUGE ARBITRAGE
- Le juge arbitre de ce tournoi est Laguerre Jérôme JA2.
- Sa mission est de veiller à la stricte application des règlements.
- Afin de faciliter le déroulement du tournoi, le perdant du match devra OBLIGATOIREMENT arbitrer la rencontre suivante. En poule, l'arbitre sera celui de l'équipe ou des 3 joueurs ou joueuses qui ne joue pas.ARTICLE 11 : DISPOSITIONS DIVERSES
- Les balles oranges agréées FFTT seront fournies par les joueurs.
- Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tout accident ou vol qui pourrait survenir à un joueur ou spectateur au cours du tournoi.